Organica et recyclic

Accueil
Expertise
Services
Conférences
Bandes dessinées
Réalisations
Publications
Revue de presse
Contactez-moi



La naissance du projet

Les Aventures d’Organica et Recyclic sont nées dans la MRC de Coaticook. Cette MRC, qui a implanté avec succès la collecte à trois voies en 2008, désirait développer une nouvelle campagne d’information imagée, un concept différent, accrocheur et vivant.

Afin de répondre à cette demande, Monique Clément, chargée de projet contractuelle à la MRC, a usé d’imagination et de contacts pour développer un produit original. Les ados de la région ont été mis à contribution, ainsi que la talentueuse artiste, Connie Marcoux.

En collaboration avec La Ressourcerie des Frontières, la MRC de Coaticook a lancé officiellement « Les Aventures d’Organica et Recyclic » en septembre 2010. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de RECYC-QUÉBEC et la Régie intermunicipale de gestion des déchets solides de la région de Coaticook.

 Les bandes dessinées sont publiées à toutes les deux semaines dans deux hebdos régionaux : Le Progrès de Coaticook et Le Reflet du Lac qui ont généreusement offert un espace de publication. Des affiches en couleur ont été distribuées à travers les écoles à tous les jeunes de la région. Un concours a également été organisé afin de susciter l’intérêt et la participation des jeunes et de la population.

Considérant la qualité de cette campagne et son caractère exportable, la MRC de Coaticook a cédé la propriété intellectuelle des personnages et des bandes dessinées à Monique Clément, afin qu’elle en fasse la promotion à l’extérieur de la MRC.

N’attendez plus !  Contactez-moi maintenant
pour plus d’information et pour savoir comment procéder



Retour à la page : Les Aventures d'Organica et Recyclic